Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Podcasts

Il y en a qui appellent ça la « balladodiffusion » pour préserver notre belle langue française de l'invasion de la perfide Albion (dont, semble-t-il, certains ne se sont toujours pas remis). Appelle ça comme tu veux, il n'empêche que c'est bien pratique pour avoir toujours avec soi les dernières émissions sorties.

Tous les podcasts > Passeurs de Bougnettes :

Calligraphe Hors-cadre : Christian Brotons

Télécharger

  • Pour télécharger le fichier sur le disque dur de l'ordinateur, faites un clic gauche et laissez-vous guider par votre navigateur.
  • Pour lire directement ce fichier dans un lecteur au choix (VLC, par exemple), faites un clic droit, puis sélectionnez "Copier l'adresse du lien". Collez cette adresse dans la boîte de dialogue d'ouverture d'URL de votre lecteur préféré.
Date jeudi 30 mars 2017 à 21h00
Taille 135 Mo
Durée 59 minutes et 3 secondes
Téléchargé 8 fois (8 intégralement, et 302 partiellement)
Description Où l'on parle de calligraphie, des poètes d'Al-Andalous, de Cordoue au XIIe siècle, du temps des troubadours. Un voyage poétique dans l'histoire avec des belles lettres. Christian Brotons calligraphe, nous régale de son art et de son verbe. Moment exceptionnel, le coup de fil en direct avec Hassan Majdi, également calligraphe et historien qui nous resitue le travail du poète Ibn Quzman dans le contexte de Cordoue de cette époque. Vous saurez tout sur la création du style Zejel musico-poétique andalou, contemporain des troubadours. Bien sûr, un fond de musique andalouse accompagne l'émission. Bonne écoute !

Partagez ce podcast avec l'adresse suivante :

Intégrez ce podcast sur votre page web avec le code suivant :

Abonnements

les flux magiques

S'abonner aux podcasts de Passeurs de Bougnettes :

L'émission

la maison-mère

Passeurs de Bougnettes