Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Soirée Ciné-Débat : Tous Cobayes ?

dimanche 14 octobre 2012 à 15h25 par Ed Hel1 commentaire
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Une soirée unique à prix modique, pour un ciné-débat qu'il ne faudrait rater sous aucun prétexte !

Une projection du film "Tous Cobayes ?" réalisé par Jean-Paul Jaud (réalisateur du déjà très bon "Nos enfants nous accuseront") et suivie de près par des intervenants de choc pour animer un débat qui risque de soulever pas mal de questions qui nous concernent tous !

Ce documentaire, plus que jamais d'actualité après la divulgation de l'étude du professeur Gilles-Eric Séralini sur les OGM, et les problèmes encore présents du nucléaire sur nos contrées européennes (sans parler de Fukushima) sera projeté pour une soirée unique au Cinémovida Le Lido de Castres le JEUDI 25 OCTOBRE à 21H00 au tarif unique de 5 euros.

Le débat sera animé par Alain Hébrard et René Pagès.
Ce premier : médecin, puis paysan retraité, secrétaire de la Confédération Paysanne du Tarn, membre du bureau de la Commission OGM de la Confédération Nationale, Faucheur Volontaire. Pour le second, membre du bureau d'ATTAC Tarn.

Si vous ne savez pas ce qu'est ATTAC je vous enjoins à lire leur site national qui traite de toutes les questions d'actualité qui nous concernent en tant que citoyens. Pour faire court je me permets de copier leur description directement depuis leur site :

Fondée en 1998, suite à la rédaction d'un éditorial du Monde diplomatique : « Désarmer les marchés » (décembre 1997), Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l'ensemble du monde.


Bref, je digresse... pour revenir à nos moutons...

Comment se fait-il que les OGM agricoles soient dans les champs et dans nos assiettes alors qu'ils n'ont été testés que pendant trois mois sur des rats... Comment se fait-il que l'énergie nucléaire soit toujours l'énergie du futur alors que les hommes ont vécu Tchernobyl et Fukushima ? Jean-Paul Jaud donne la parole aux agriculteurs japonais de Fukushima, sénégalais ou français, aux scientifiques, aux politiques ou aux militants, qui s'expriment librement sur les problématiques des OGM et du nucléaire.

Venez nombreux débattre avec nous après la projection et savoir si après tout, nous ne sommes pas tous cobayes ?


LE JEUDI 25 OCTOBRE 2012 à 21H00
TARIF : 5 euros pour tous

Commentaires

, le 24/10/2012 à 09:14:13
Prévoyez vos pop-corn OGM !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-huit plus un ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Ed Hel


33 articles publiés
Le dernier a plus de 7 ans

Articles

production abondante

par Ed Hel, il y a plus de 7 ans

Après deux saisons, l'émission Tous apwal et on se caresse ! tire sa révérence. Je ne doute pas que les prochains animateurs ou ceux déjà présents sur l'antenne de notre... lire la suite...

par Ed Hel, il y a plus de 7 ans

Ce lundi, à 22H30 ramène-toi avec ton mojito et ton sex on ze beach... On s'installe autour de la piscine, entre amis, entre amants, entre regards chapardeurs et on se laissera... lire la suite...

par Ed Hel, il y a plus de 7 ans

Oui, je sais, tu t'attendais à vivre une folle nuit en ma compagnie. Mais c'est le drame. En vraie connasse, je te pose un lapin. Certes, pour mieux te retrouver dans... lire la suite...

par Ed Hel, il y a plus de 7 ans

Petit retour aux fondamentaux dans le prochain Tous apwal et on se caresse ! et tour d'horizon sur le swing d'hier et d'aujourd'hui ! Exit le rock cracra, l'électro putassier (encore... lire la suite...

par Ed Hel, il y a plus de 7 ans

Welcome to Binic Folk & Blues Festival ! Ça fait des lustres que je vous en parle dans Tous apwal et on se caresse !, et bien ça y est : je me... lire la suite...

Tous les articles de Ed Hel