Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Par ici les bonnes galettes... Merci Mélanie !!!

jeudi 26 janvier 2012 à 19h32 par Olivier3 commentaires

A l'occasion de son passage dans les murs du Studiom, Mélanie Sauvage, chargée de communication et de développement des publics au Lo Bolegason, nous a lâché quatre noms de groupes à surveiller de près avant explosion...imminente !!!

Par ici le listing :

__Mexican Institute of Sound__

Derrière Mexican Institute Of Sound se planque un certain Camilo Lara. Passionné de hip-hop mais fatigué d'entendre toujours les mêmes samples, le Mexicain puise dans le patrimoine local (la cumbia, les mariachis...) et orne son rap hispanique de percussion latines. Mais ce mélomane sans frontière s'autorise aussi quelques crochets vers la polka ou le disco. Loin d'être indigeste, la recette fait des miracles.
Ce disque mondial donne le tournis et révèle toute sa puissance sur scène.

__Isbells__

Folk mais pas que, riche d'instruments vintage, le premier album d'Isbells, d'abord sorti en catimini, finit par conquérir un public de plus en plus large dans le plat pays, avant de traverser la Manche avec succès. Depuis, le groupe a aussi fait de la scène son cheval de bataille, alors que certains voient en lui le cousin européen de "Fleet Foxes et Bon Iver".

__Rover__
S'il n'avait pas été expulsé du Liban il y a deux ans pour une histoire de visa, on n'aurait peut-être jamais entendu les chansons de Rover. A l'époque, Timothée, songwriter globe-trotter, joue de la guitare au sein d'un groupe de punk-rock qui secoue le Proche Orient.
S'il a choisi de répondre au nom de Rover, c'est pour ses sonorités viriles, parce qu'il est fan de voitures anglaises (« J'ai roulé dedans toute mon enfance ») mais aussi parce qu'il conçoit sa vie comme une suite de voyages (« to rove » : errer). Justement, il est loin d'être arrivé à destination. Depuis quelques semaines, c'est à la tête d'un trio (le bassiste Didier Perrin et le batteur Arnaud Gavini l'accompagnent) qu'il prend la route pour donner des concerts intenses. A chaque show, le bouche-à-oreille enfle.

__Holly Cook__

Son premier album va sans doute devenir l'une de ces confiseries dont on ne se lasse pas par temps chaud, notre bâtonnet de crème glacée de l'été. Sous une enveloppe craquante de lovers rock à l'ancienne et incrustée de pépites de vrai dub, les mélodies fondantes mêlées à la voix vanillée d'Hollie font merveille.
Preuve que la meilleure pop contemporaine, parfum reggae, n'est pas nécessairement tenue aux gros mots de Lily Allen, ni au comportement destroy d'Amy Winehouse. Et qu'un futur potable dans ce pays n'est pas réservé aux seules Kate et Pippa Middleton.

Les Passeurs de Bougnettes.

Commentaires

, le 27/1/2012 à 17:56:00
la cimbia ?... hum, plutot la cumbia non ?
, le 31/1/2012 à 19:08:42
la cumbia...tu as raison!faute à la frappe!
, le 31/1/2012 à 19:09:14
...et rectifié!

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font sept plus six ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Olivier


64 articles publiés
Le dernier a plus de 6 ans

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Olivier, il y a plus de 6 ans

Dès aujourd'hui et ce jusqu'au 9 MarS, le Café Plùm de Lautrec organise le festival Plùmiformes ! Des rencontres et des découvertes sont au programme de cette semaine autour des nouvelles formes... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

LeS Passeurs de Bougnettes vous invitent à tendre l'oreille sur les ondes de RADIOM ce JeuDi 4 JuiLLet. Une émission en forme de charade à tiroirs. Mon premier devait recevoir... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

Jeudi 27 Juin, Les Passeurs de Bougnettes vous invitent à ouvrir vos portes et pousser vos meubles pour faire place à la musique et aux artisans de la chanson... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

Jeudi 20 Juin, Les Passeurs de Bougnettes reçoivent Le Moulin des Sittelles. Ce centre d'accueil se trouve non loin de Castres (6 km), dans la vallée de l'Agoût, siège un... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

L'Occitan était en son temps une langue reconnue et une culture considérée par tous. Au XIIIème siècle, une politique de dévalorisation et de répression l'a peu à peu effacé et... lire la suite...

Tous les articles de Olivier