Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Infos 8 décembre

jeudi 8 décembre 2011 à 09h09 par Natasha

Bonjour à tous

Un ciel nuageux dans le Tarn en ce début de matinée mais qui devrait s'éclaircir dans le courant de l'après-midi. Côté températures, on a 8 degrés ce matin à Albi, jusqu'à 14 degrés à Castres au meilleur de la journée.

Dans l'actu de ce jeudi, Le profanateur des tombes musulmanes qui avait déposé des couennes de jambon sur des sépultures du cimetière de la Barque à Castres a été jugé hier. Ce militant du FN, depuis exclu du parti, a fait son mea culpa et présenté des excuses aux familles. 4 mois de prison avec sursis ont été requis contre lui par le vice-procureur.

A Graulhet. L'ancien maire Jean Picarel a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Castres à une peine de 3 mois de prison avec sursis. Poursuivi par la justice pour des actes de harcèlement moral commis en 2005, il devra également verser des dommages aux deux plaignants, pour un montant global d'environ 37 000 ?.

Un bébé de 4 mois empêché de prendre l'avion. Vendredi dernier, un couple castrais et leurs trois enfants qui auraient dû prendre l'avion pour s'intaller à La Réunion ont dû se séparer car le dernier membre de la famille, un bébé de quatre mois n'avait pas sa pièce d'identité. La compagnie Air Austral a assuré pour sa défense appliquer la réglementation qui veut que chaque individu à bord d'un avion doit être en possession d'une pièce d'identité. Le père de famille est donc resté avec son bébé en attendant de pouvoir repartir cette semaine.

La Cour de cassation vient d'annuler le non-lieu accordé dans l'affaire Guillaume de Villiers. Le dossier devra donc être réexaminé et pourrait conduire à un procès. Le fils du député européen Philippe de Villiers est accusé de viols par son propre frère Laurent. Une affaire d'inceste dont les faits se seraient déroulés entre 95 et 96, au domicile familial.

Le droit de vote des étrangers au Sénat. Les députés se réunissent aujourd'hui pour examiner le projet de loi sur le droit de vote des étrangers. Une proposition voulue par la gauche mais farouchement combattue par la droite, qui a d'ailleurs envoyé son premier ministre pour défendre le point de vue du gouvernement. Un sujet qui fait débat, en plein coeur de la campagne présidentielle. Plusieurs manifestations sont prévues cet après-midi.

Nicolas Sarkozy se rendra à l'hôtel de police à Marseille aujourd'hui. Une visite surprise non programmée dans l'agenda officiel. Il parlera sécurité notamment après une série de fusillades à la kalachnikov dans la cité phocéenne. Des attaques qui ont fait 3 morts en une semaine.

François Bayrou s'est officiellement déclaré candidat hier à l'élection présidentielle pour la troisième fois. Le président du Modem appelle à une « majorité de courage » pour sortir de la crise et veut faire de la réindustrialisation de la France son leitmotiv de campagne.

Les 27 sont attendus ce soir et demain au sommet européen à Bruxelles. Un sommet dit de la dernière chance pour la zone euro. Les pays membres devront s'entendre pour refonder le pacte européen. Ils devront entre autre définir de nouveaux traités et installer une discipline budgétaire renforcée pour tenter de convaincre les marchés financiers et la Banque Centrale Européenne.

Alors que le sommet de l'Union européenne s'ouvre ce soir à Bruxelles, l'agence de notation qui a placé lundi sous surveillance 15 des 17 pays de la zone euro, a menacé hier de faire de même avec l'Union européenne et ses banques. L'agence de notation américaine qui envisage aussi d'abaisser la note de la dette de la ville de Paris et de la région Ile-de-France. Une dégradation qui pourrait être de deux crans.

A l'étranger, en République Démocratique du Congo, la Commission électorale doit annoncer aujourd'hui le nom du vainqueur de la présidentielle après les résultats complets du scrutin à un tour. Le président sortant Joseph Kabila devrait être désigné vainqueur. Depuis lundi, les soutiens aux opposants de Kabila affrontent la police à Kinshasa. Ils dénoncent des fraudes lors du scrutin.

En Syrie, le président Bachar Al Assad a nié hier toute responsabilité dans la mort de milliers de manifestants. Il a assuré que seul « un fou » pourrait donner l'ordre de tirer sur son peuple. Des propos jugés « ridicules » et « pas dignes de foi » par les Etats-Unis. La pression monte sur Damas. La Turquie a notamment annoncé avoir pris de nouvelles sanctions avec une taxe de 30% sur les marchandises en provenance de Syrie.

Aux Etats-Unis, l'ex-condamné à mort Mumia Abu-Jamal finira sa vie en prison. Décision des procureurs de Philadelphie qui ont finalement renoncé à redemander l'application de la peine capitale, 30 ans après sa condamnation à mort pour le meurtre d'un policier blanc. Cet ancien journaliste et militant noir était l'un des symboles de la lutte contre la peine de mort. La pétition internationale lancée en 2010 pour le sauver avait recueilli des dizaines de milliers de signatures dont celles de nombreuses personnalités comme Danielle Mitterrand. Mumia Abu-Jamal qui est également citoyen d'honneur de la ville de Paris depuis 2003.

Enfin un mot de football, en Ligue des Champions, l'Olympique lyonnais s'est qualifié hier pour les 8e de finale en battant le Dinamo Zagreb 7 buts à 1 en Croatie. Lille s'est incliné en revanche face à l'équipe turque de Trabzonspor match nul, 0 partout. Lille qui est donc éliminé de la compétition européenne.


Voilà pour l'essentiel de l'actualité, 9h , le retour de la musique on se retrouve demain à partir de 7h, excellente matinée à tous sur radiom
















Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize plus vingt ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Natasha


19 articles publiés
Le dernier a plus de 8 ans

Articles

production abondante

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous On se réveille avec un ciel tout gris dans le Tarn. De la grisaille prévue tout le week end avec quelques averses. Côté mercure, on a 8 degrés... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous N'oubliez pas vos parapluies aujourd'hui Météo France prévoit des averses toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 8 degrés ce matin dans les rues de Castres, jusqu'à... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous, La météo de belles éclaircies ce matin dans le ciel tarnais. Mais attention Météo France prévoit quelques averses dans le courant de l'après-midi. Côté mercure, on a 7... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous La météo le retour du soleil dans le Tarn. Soleil voilé toute la journée mais un mercure plutôt frais ce matin Le thermomètre affiche 3 degrés dans les... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous Sortez vos parapluies il pleut dans le Tarn. Des averses attendues toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 9 degrés ce matin dans les rues de Castres,... lire la suite...

Tous les articles de Natasha