Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Dernier flash info sur radiom vendredi 16 décembre

vendredi 16 décembre 2011 à 09h16 par Natasha2 commentaires

Bonjour à tous

On se réveille avec un ciel tout gris dans le Tarn. De la grisaille prévue tout le week end avec quelques averses. Côté mercure, on a 8 degrés ce matin à Castres, jusqu'à 16 degrés cet après-midi à Albi.

La météo a fait des siennes cette nuit Un cargo s'est échoué près d'Etel, entre Lorient et Quiberon, provoquant un début de pollution. La tempête Joachim a commencé à souffler sur le littoral et dans les terres. Pas moins de 49 départements sont placés en vigilance orange ce matin, de la Bretagne à l'Alsace. Près de 200.000 foyers sont déjà privés d'électricité dans l'Ouest dont 70.000 dans le Morbihan. Le trafic SNCF est également très perturbé en Bretagne et en Pays de la Loire.

Dans l'actu de ce vendredi, Vingt personnes ont été interpellées à Toulouse et en Seine-et-Marne, dans le cadre du démantèlement d'un gang de cambrioleurs. Ils agissaient depuis le début de l'été et s'étaient spécialisés dans le casse de centres commerciaux dans l'agglomération toulousaine mais aussi en région parisienne. Une équipe de cambrioleurs bien organisés qui découpait soigneusement les toits des centres commerciaux avant de s'y introduire, en pleine nuit, à l'aide d'échelles de corde. Ils ont été déférés hier soir à l'issue de leur garde à vue.

Un homme, qui avait disparu depuis cinq mois à la suite d'une agression, a été retrouvé mort hier à Arboras, dans l'Hérault. C'est un chasseur qui a découvert le corps pendu à un arbre, près de l'endroit où sa voiture avait été trouvée après le signalement de sa disparition. Selon sa famille, le jeune homme était fragilisé par ses croyances en la fin du monde en 2012 et la théorie du complot. Il avait été également très marqué par l'agression qu'il avait subie trois mois plus tôt.

La France va connaître une brève période de récession fin 2011-début 2012 d'après un rapport de l'INSEE. L'ensemble de la zone euro sera touchée, mais le printemps devrait voir une amélioration, sauf si la crise de la dette continue à plomber la confiance.

Deux ans de prison avec sursis. C'est ce qu'écope Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris. L'ancien président de la République a finalement été reconnu coupable de "détournement de fonds public", "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêt". Une décision contestée par Jacques Chirac qui clame encore son innocence. L'ancien chef d'Etat a d'ores et déjà annoncé qu'il ne fera pas appel.

La mort de Mouammar Kadhafi pourrait constituer un crime de guerre. C'est ce qu'a déclaré hier le procureur de la Cour pénale internationale. L'ancien dirigeant libyen est mort le 20 octobre dernier après sa capture par les insurgés près de Syrte. Sous la pression de ses alliés occidentaux, le Conseil national de transition libyen s'est engagé à enquêter sur les conditions de la mort de Mouammar Kadhafi et de son fils Mouatassim. Selon des images prises par des téléphones portables, Mouammar Kadhafi aurait été frappé et bousculé. Il serait mort dans un échange de coups de feu entre ses partisans et les insurgés.

En Irak, l'armée américaine a symboliquement marqué, hier, à Bagdad, la fin de sa présence dans le pays. Sur l'aéroport international, le drapeau des forces américaines a été replié solennellement, à quelques jours du départ des derniers 4 000 soldats américains. Un départ qui ne signifie pas que l'Irak est pacifié. Les américains vont déployer 17 000 diplomates et employés sur le territoire.

En Côte d'Ivoire, Le parti du président Alassane Ouattara a obtenu la majorité des sièges aux législatives du 11 décembre. C'est ce qu'a annoncé la commission électorale ce matin. 127 sur 254 sièges. Des législatives qui avait été boycottées par le camp de l'ancien chef d'Etat Laurent Gbagbo.

En Russie , malgré la contestation, Vladimir Poutine s'est exprimé hier à la télévision. Il a sans surprise réaffirmé la position du position, le scrutin reflète selon lui l'état des forces dans le pays. L'ancien président -qui devrait le redevenir lors de la présidentielle en mars- s'est notamment moqué de l'opposition et l'accuse de préparer une révolution pro-occidentale. Il a par ailleurs annoncé l'installation de webcams de surveillance dans tous les bureaux de vote pour limiter les fraudes.

La Russie a surpris la communauté internationale hier en dévoilant un projet de résolution sur la Syrie au Conseil de sécurité de l'ONU. Moscou qui a jusqu'ici toujours soutenu Damas, engagé dans une répression sanglante depuis neuf mois. Les Russes dénoncent "l'usage disproportionné de la force par les autorités syriennes". Les représentants des pays occidentaux se sont dits prêts à négocier avec Moscou sur la base de ce texte.

Et puis en Grèce, Un policier de 54 ans, divorcé et sans enfants, s'est inventé 19 enfants pour pouvoir toucher les allocations familiales. Des allocations dont il aurait profité pendant 15 ans. L'ancien policier utilisait des photos trouvées sur internet et fabriquait de faux extraits de naissance et d'autres documents nécessaires à l'obtention des allocations. Il ne travaillait plus depuis 2001. Selon la police, il aurait touché au moins 150 000 euros depuis 1996. Il a été interpellé alors qu'il allait récupérer 8 000 euros dans un bureau de l'agence pour l'emploi d'Athènes. Il a été déféré au parquet hier.

En football, le Stade Rennais quitte la Ligue Europa sans avoir remporté le moindre match de poules, après sa défaite contre l?Atletico Madrid 3 buts à 1.

Et puis on termine par une info culture. Le cinéma français à l'honneur. The Artist, le film en noir et blanc a obtenu six nominations aux Golden Globes. Une dans la catégorie meilleure comédie ou comédie musicale, une pour Jean Dujardin qui pourrait devenir le meilleur acteur dans une comédie, une pour Bérénice Bejo pour le meilleur second rôle féminin, une pour Michel Hazanavicius pressenti pour devenir le meilleur réalisateur, une pour le scénario et une dernière pour la musique originale.

Voilà pour l'essentiel de l'actu, il est 9h l'info c'est fini sur radiom. J'ai été ravie de vous informer tous les matins. Ce fut court mais un très bon moment passé avec vous. Merci à vous chers radiomnautes pour votre fidélité. Si vous avez loupé les infos ce matin, vous pouvez les retrouver au www.radiom.fr rubrique infos. N'oubliez pas l'émission gueule de bois avec Philippe Nacer et Will continue chaque vendredi de 7h à 9h. On vous laisse en musique bonne matinée et excellent week-end à tous. Ciao ciao

Commentaires

, le 23/6/2019 à 18:26:27
ah je me souviens des infos sur radiom et la voix de natasha c'etait super!
, le 12/7/2019 à 16:46:07
De très bons souvenirs d'une vraie matinale sur RADIOM ! Un jour, peut-être...

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze plus neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Natasha


19 articles publiés
Le dernier a plus de 7 ans

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Natasha, il y a plus de 7 ans

Bonjour à tous N'oubliez pas vos parapluies aujourd'hui Météo France prévoit des averses toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 8 degrés ce matin dans les rues de Castres, jusqu'à... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 7 ans

Bonjour à tous, La météo de belles éclaircies ce matin dans le ciel tarnais. Mais attention Météo France prévoit quelques averses dans le courant de l'après-midi. Côté mercure, on a 7... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 7 ans

Bonjour à tous La météo le retour du soleil dans le Tarn. Soleil voilé toute la journée mais un mercure plutôt frais ce matin Le thermomètre affiche 3 degrés dans les... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 7 ans

Bonjour à tous Sortez vos parapluies il pleut dans le Tarn. Des averses attendues toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 9 degrés ce matin dans les rues de Castres,... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 7 ans

Bonjour à tous Un ciel couvert aujourd'hui dans le Tarn avec quelques gouttes de pluie attendues par endroit. Côté mercure, le thermomètre affiche 5 degrés ce matin à Vielmur, jusqu'à 13... lire la suite...

Tous les articles de Natasha