Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

This is England

mardi 6 décembre 2011 à 18h02 par Paulo

Nous sommes désolés pour le petit retard, nous n'avons point eu le temps de publier le petit article d'avant émission pour le film de l'émission du dimanche qui vient de passer soit le 04/12/11 !

Pour les gens qui n'ont pas pu nous écouter c'est "This is Engalnd" et sa BO très reggae qui c'est invité au studiom.

Pour ceux qui ne connaissent pas le film, "This is England" est une histoire qui se déroule dans une ville côtière du Nord de l'Angleterre en juillet 1983. Shaun, un jeune Anglais de 12 ans dont le père soldat vient d'être tué lors de la guerre des Malouines, subit les moqueries de ses camarades à cause de ses tenues vestimentaires. Les railleries se terminent par un pugilat ; Shaun et son adversaire se retrouvent dans le bureau du proviseur. Sur le chemin de retour il rencontre des skinheads avec lesquels il se lie d'amitié : ce sont Milky, Pukey, Kez, Gadget et Woody. Le fait de rejoindre la bande l'oblige à adopter son style identitaire : ce qui n'est pas sans poser de problèmes à sa mère, Cynthia. Il acquiert confiance en lui. Mais ce groupe va se diviser quand Combo, un de ses membres tout juste sorti de prison (où il a adhéré aux thèses du National Front) demande à ses amis « d'entrer en guerre » contre les immigrés qui « envahissent le pays ».

Un bon petit film qui nous raconte donc l'élévation et la montée du modèle Skin's au travers du jeune Shaun âgé de 12ans.

Petite info sur la culture Skin's :

À l'origine, les premiers skinheads sont apparus à la fin des années 60. Tout a commencé avec les Mods qui étaient admis dans les clubs de reggae de Londres. La culture skinhead a été adoptée par les enfants noirs et blancs de la classe ouvrière qui travaillaient à la chaîne ou sur les chantiers navals. Il n'était pas question de "peace and love", la vie était vue comme une série de coups durs et leur apparence guerrière était une manière d'exprimer leur vérité.

La seconde vague des skinheads, dans les années 80, était similaire sur un point : seuls les enfants des quartiers pauvres trouvaient une place dans la société en étant différents ensemble, comme tous les adolescents du monde. Ils étaient fidèles aux groupes héritiers du Ska tels que Madness et The Specials. À la même époque, un nouveau genre musical inspiré du punk fit irruption : le Oi!, une musique violente et industrielle qui poussait à la bagarre. Ces adolescents venaient de régions particulièrement touchées par le chômage. Ils recherchaient une solidarité en opposition à la société égotiste de Thatcher. La société les avait abandonnés et, bien sûr, ils devinrent plus vulnérables aux idéaux du National Front (le Front National anglais).

Et oui je suis certain que la plupart d'entre vous ne le saviez pas, mais je vous rassure nous ne le savions pas non plus !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-sept fois seize ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Paulo


13 articles publiés
Le dernier a plus de 8 ans

Articles

production abondante

par Paulo, il y a plus de 8 ans

L'équipe d'Arrête ton cinéma ! se doit de vous annoncer une mauvaise nouvelle pour ce début d'année 2012... Il n'y aura pas d'émission en ce lendemain de fête... Comprenez notre état de... lire la suite...

par Paulo, il y a plus de 8 ans

Même en pleine période de fêtes, l'équipe d'Arrête ton cinéma ! reste fidèle au poste ! Pour ce Dimanche 25 Décembre, jour de Noël, nous ferons évidemment un film en rapport avec... lire la suite...

par Paulo, il y a plus de 8 ans

Nous revoici cette fois-ci en forme pour ce dimanche 18 Décembre 2012, le premier Dimanche de Vacances pour tout les étudiants Youpi ! Nous tenions tout de même à nous excuser de... lire la suite...

par Paulo, il y a plus de 8 ans

Attention.. Ce week-end, le Dimanche 11/12/11 ça va faire très mal. Attendez vous à du lourd, car nous vous parlerons du film "Lord of War". Thème majeur du film : Le trafic d'armes... lire la suite...

par Paulo, il y a plus de 9 ans

Première émission de la saison (lire Reprise de l'émission !!), donc premier film de la saison aussi. Et on va commencer fort, manière de bien vous mettre dans le bain ! Hôtel Woodstock... lire la suite...

Tous les articles de Paulo