Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Infos 6 décembre

mardi 6 décembre 2011 à 09h06 par Natasha

Bonjour à tous

Des nuages et quelques averses aujourd'hui dans le Tarn. Les températures sont stationnaires. 10 degrés ce matin dans les rues de Castres, 12 degrés maxi cet après-midi à Réalmont.

Que va devenir l'ancien hôpital de Castres ? Le projet Carré Gambetta porté par le groupe Financière Duval avance. Des enseignes commerciales vont s'installer en plein centre-ville. Un supermarché et un hôtel devraient également s?implanter sur le site. Mais il faudra être encore patient, l'ouverture du carré gambetta est prévue en 2014.

Le corps de Valentin a été repêché hier matin dans la Garonne, à Bordeaux. Agé de 19 ans, cet étudiant en architecture était porté disparu depuis vendredi dernier. Le jeune homme n'aurait plus donné signe de vie après avoir été refoulé d'une boîte de nuit. Il présentait selon les témoins un taux d'alcoolémie trop élevé. Selon les enquêteurs, il serait tombé dans le fleuve.

Tous les trains SNCF prévus pendant les fêtes de fin d'année circuleront. C'est ce qu'a annoncé la direction hier soir à l'issue d'une réunion. Le syndicat CFDT-Fgaac a donc retiré le préavis de grève déposé pour les 4 week-ends de décembre. Un préavis qui avait été déposé vendredi dernier pour protester contre le « manque de reconnaissance » de la SNCF à la veille du changement des horaires prévu le 11 décembre prochain.

La prostitution bientôt abolie ? Les députés relancent le débat et vont examiner cet après-midi une proposition de loi qui vise à abolir la prostitution en France. Menacer les clients des prostituées de peines de prison et de fortes amendes pour les décourager c'est ce que propose entre autre la député PS Danielle Bousquet. Si cette loi est votée, les clients de la prostitution risqueront deux mois de prison et 3 750 euros d'amende.

Deux militants de Greenpeace ont été arrêtés dans une centrale nucléaire. EDF a affirmé hier soir avoir remis les deux activistes aux autorités. Ils étaient cachés dans la centrale de Cruas dans la Drôme. L'organisation avait réussi hier matin à s'introduire dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine. Tous les militants ont été, selon elle, interpellés. L'organisation écologiste souhaitait montrer les failles des dispositifs de sécurité.

L'ensemble de la zone euro placée sous surveillance négative. C'est ce qu'a annoncé le Financial Times hier soir. Une décision de l'agence de notation américaine Standard & Poor's qui concerne six pays européens dont la France. Les notes de l'Autriche, de la Belgique, de la Finlande, de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg pourraient être abaissées jusqu'à un cran. Mais pour la France, la dégradation pourrait être plus lourde, abaissée jusqu'à deux crans.

L'Europe toujours mais cette fois après l'entrevue entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel hier à l'Elysée. Le chef du gouvernement et la chancelière allemande ont trouvé un accord franco-allemand sur un "nouveau traité" de l'Union Européenne. La France et l'Allemagne sont également partisanes de "sanctions automatiques" en cas de non-respect de la règle des 3% du PIB. Une proposition qui sera soumise aux autres dirigeants des 27 lors du conseil européen qui s'ouvre dans 2 jours à Bruxelles.

La Belgique a trouvé un nouveau gouvernement. 540 jours après les élections, dix-neuf mois après la démission du Premier ministre Yves Leterme, les six partis partenaires et concurrents ont mis dix-neuf heures pour s'entendre sur la répartition des charges ministérielles. Ce sera finalement un gouvernement de treize ministres (sept francophones, six Flamands) et de six secrétaires d'État (deux francophones et quatre Flamands). Le Premier ministre et son équipe vont prêter serment devant le roi Albert II aujourd'hui, et Elio Di Rupo prononcera son discours de politique générale devant le Parlement demain. Il sera donc présent au sommet européen jeudi à Bruxelles.

Plusieurs milliers de russes ont défilé hier dans les rues de Moscou pour demander le départ de Vladimir Poutine, après le net recul enregistré par son parti Russie unie, aux élections législatives organisées dimanche. Près de 300 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. Ce rassemblement est l'un des plus importants organisés par l'opposition russe. Il confirme notamment la lassitude exprimée dans les urnes, au moment où Poutine entend briguer un nouveau mandat présidentiel en mars prochain.

Enfin en football, Marseille joue ce soir son destin européen à Dortmund. Un match décisif pour les phocéens qui devront gagner pour se qualifier aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions ou espérer une défaite des Grecs face à l'Arsenal.

En handball féminin, l'équipe de France a remporté son deuxième match du Mondial 2011 face à la Tunisie : 25 à 17. Une victoire qui permet aux Bleues de rester en tête du groupe C, avant d'affronter le Brésil, pays organisateur, aujourd'hui.

En rugby, coup dur pour Castres qui va devoir se passer de Joe Tekori, le deuxième ligne. Opéré hier d'une fracture de l'avant-bras droit, il devrait être absent deux mois. Il s?était blessé à la 54eme minute du match perdu à Clermont samedi dernier lors de la 12eme journée de Top 14.

Et puis rubgy toujours, Christian Gajan et Thomas Lièvremont ne seraient plus les entraîneurs de Bayonne. Selon Canal+, la défaite concédée contre Agen le week-end dernier a précipité le limogeage des deux hommes, remplacés pour une mission d'intérim jusqu'à la fin de la saison par Jean-Pierre Elissalde. Une information démentie hier soir par l'Aviron Bayonnais dans un communiqué.

Voilà pour l'essentiel de l'actu, il est 9h sur radiom, tout de suite le retour de la musique, excellente matinée à tous et à demain sur le 89.7

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font onze plus vingt ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Natasha


19 articles publiés
Le dernier a plus de 8 ans

Articles

production abondante

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous On se réveille avec un ciel tout gris dans le Tarn. De la grisaille prévue tout le week end avec quelques averses. Côté mercure, on a 8 degrés... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous N'oubliez pas vos parapluies aujourd'hui Météo France prévoit des averses toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 8 degrés ce matin dans les rues de Castres, jusqu'à... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous, La météo de belles éclaircies ce matin dans le ciel tarnais. Mais attention Météo France prévoit quelques averses dans le courant de l'après-midi. Côté mercure, on a 7... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous La météo le retour du soleil dans le Tarn. Soleil voilé toute la journée mais un mercure plutôt frais ce matin Le thermomètre affiche 3 degrés dans les... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous Sortez vos parapluies il pleut dans le Tarn. Des averses attendues toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 9 degrés ce matin dans les rues de Castres,... lire la suite...

Tous les articles de Natasha