Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

Infos 5 décembre

lundi 5 décembre 2011 à 09h09 par Natasha

Bonjour à tous,

N'oubliez pas votre parapluie aujourd'hui il va pleuvoir tte la journée dans le Tarn. Quelques éclaircies attendues par endroit cet après-midi. Côté mercure, le thermomètre affiche 11 degrés ce matin dans les rues de Castres, 13 degrés maxi cet après-midi à Rabastens au meilleur de la journée.

Attention si vous devez prendre le train ce matin, la grève à la SNCF perturbe encore le trafic. Pour connaître tous les changements d'horaires dans votre région, vous pouvez consulter le www.ter-sncf.com

Dans l'actu de ce lundi, une Toulousaine âgée de 90 ans s'est fait voler près de 3000? de bijoux. Ca s'est passé samedi soir. Une femme accompagnée d'un enfant lui a proposé de l'aide et en a profité pour faire son lit. Pendant que la vieille dame préparait le café. La victime s'est aperçue qu'elle lui avait dérobé des billets de 10, 20 et 50 ? pour un montant total de 550?. Elle lui a également pris une alliance et un anneau en or avec un rubis d'une valeur de 3 000 ?. Une enquête a été ouverte.

Un jeune père a été mis en examen à Narbonne et écroué après l'hospitalisation de son bébé, une fillette âgée de deux mois qui présentait 19 fractures au niveau des côtes et des genoux. D'après le parquet de Narbonne, elle aurait pu subir des torsions au niveau des jambes et ses articulations en auraient souffert. Une information judiciaire a été ouverte samedi soir La mère a été mise hors de cause "pour l'instant". La fillette, dont les jours ne sont pas en danger, pourrait toutefois garder des séquelles de ses blessures. Elle fera l'objet d'une mesure de placement à sa sortie de l'hôpital.

La mort d'un étudiant rascolien à Cadalen. Il a été retrouvé mort vendredi après être tombé d'une antenne-relais de téléphonie mobile près du presbytère de Saint-Jean-du-Vigan. Il a fait une chute de près de 34 mètres de haut. Ses chaussures et ses gants d'électrotechnicien ont été retrouvés au pied du pylône. C'est un employé des Télécoms qui a donné l'alerte. Le parquet d'Albi a ordonné une autopsie cet après-midi.

Et puis cet autre drame dans le Rhône. Un TER a fait 4 morts et un blessé grave hier soir, près de Breuil. Le train, vide, a percuté une voiture à hauteur d'un passage à niveau. Il avait quitté Lyon direction Paray Le Monail en Saône et Loire. Des cinq personnes qui se trouvaient à bord de la voiture, quatre ont été tuées et la dernière grièvement blessée. Il s'agissait d'une famille "un bébé, une fillette de 5 ans, un garçon de 7 ans et le père, tous ont été tués, la mère, elle, a été transportée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.

Des militants de Greenpeace se sont introduits tôt ce matin dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, d'abord dans la première enceinte, puis ils seraient montés sur le réacteur nucléaire. Ils seraient désormais toujours sur place, sur le toit, en train de peindre un signal "danger" et de déployer une bannière "le nucléaire sûr n'existe pas".

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se rencontrent aujourd'hui à l'Élysée. Un déjeuner de travail décisif pour tenter de sortir la zone euro de la crise. A trois jours du coup d'envoi du sommet européen de Bruxelles, le président de la République et la chancelière allemande doivent écrire une proposition commune. Une proposition qui devra ensuite être adoptée par les 25 autres pays de l'Europe. Pendant ce temps, François Hollande doit, lui, s'exprimer comme invité d'honneur au congrès du parti social-démocrate allemand, c'est une première. Le parti socialiste français qui rejette la germanophobie imposée par la droite et demande un autre accord avec l'Allemagne.

A l'étranger, les Egyptiens votent aujourd'hui pour le second tour des élections législatives alors que les salafistes ont été officiellement proclamés vainqueurs du premier tour avec 65 % des voix. Un score qui inquiètent les autres partis. La percée des salafistes a pris au dépourvu les Frères musulmans, qui se présentent comme « modérés » et a semé la crainte dans les milieux laïques et coptes. Les salafistes qui ont multiplié les déclarations en faveur d'un islam rigoriste.

La bataille des législatives toujours mais cette fois en côte d'ivoire. Les ivoiriens votent depuis hier à Yopougon, l'une des plus grandes communes d'Abidjan, majoritairement acquise à l'ex-président Laurent Gbagbo. Un scrutin d'ailleurs boycotté par les pro-Gbagbo et ses alliés. L'ex président ivoirien qui comparaît dès ce matin devant la Cour Pénale Internationale.

En Russie, le parti Russie unie devrait conserver de justesse sa majorité absolue à la Douma. En recueillant à peine 50% des voix, il chute de 15 points par rapport aux législatives de 2007. Un scrutin marqué par de multiples accusations de fraude. Un coup dur pour le 1er ministre Vladimir Poutine qui compte revenir au pouvoir l'année prochaine.

En tennis, l'Espagne a remporté hier sa 5e coupe Davis à Séville face à l'Argentine. Au terme d'un match épique en quatre sets et presque quatre heures de jeu. Rafael Nadal s'est imposé face à Juan Martin Del Potro, 1-6, 6-4, 6-1, 7-6. Rafael Nadal qui a dans la foulée annoncé qu'il ne participerait pas à l'édition 2012.

Enfin en football, le PSG a renoué hier soir avec la victoire en battant au Parc des Princes Auxerre 3 buts à 2. Une bouffée d'air pour l'entraineur des Parisiens Kombouaré après 4 matches sans victoire, même si ses jours sont maintenant comptés à la tête de l'équipe. Autre score du week-end, Montpellier a écrasé Lorient 4 à 0. Lille a battu la Corse 3 à 2. Lyon s'accroche au trio de tête après une victoire contre Toulouse (3 buts à -2) et Bordeaux a vaincu Nancy (2-0). Pas de changement donc au classement. Montpellier reste en tête avec 36 points, le PSG 2e avec 33 points et Lille en 3e position avec 31 points.

Et puis une triste nouvelle, Socratès, la légende du football brésilien, s?est éteint hier matin. Agé de 57 ans, il a succombé à une maladie intestinale. Admis jeudi dernier à l'hôpital de Sao Paulo, il avait été placé sous assistance respiratoire. L'ancien capitaine de la Seleçao et frère aîné de Raï laisse derrière lui un pays en émoi.

Voila pr l'essentiel de l'actu il est 9h sur radiom, je vous laisse en musique excellente matinée à tous !

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font neuf plus treize ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Natasha


19 articles publiés
Le dernier a plus de 8 ans

Articles

production abondante

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous On se réveille avec un ciel tout gris dans le Tarn. De la grisaille prévue tout le week end avec quelques averses. Côté mercure, on a 8 degrés... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous N'oubliez pas vos parapluies aujourd'hui Météo France prévoit des averses toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 8 degrés ce matin dans les rues de Castres, jusqu'à... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous, La météo de belles éclaircies ce matin dans le ciel tarnais. Mais attention Météo France prévoit quelques averses dans le courant de l'après-midi. Côté mercure, on a 7... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous La météo le retour du soleil dans le Tarn. Soleil voilé toute la journée mais un mercure plutôt frais ce matin Le thermomètre affiche 3 degrés dans les... lire la suite...

par Natasha, il y a plus de 8 ans

Bonjour à tous Sortez vos parapluies il pleut dans le Tarn. Des averses attendues toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 9 degrés ce matin dans les rues de Castres,... lire la suite...

Tous les articles de Natasha