flash info 25 novembre
L'essentiel de l'actu de ce vendredi 25 novembre
Bonjour à tous
Encore du brouillard dans le ciel Tarnais et un mercure de saison. Le ciel devrait s'éclaircir cet après-midi avec quelques rayons de soleil. Les températures, 6 degrés ce matin à Castres jusqu'à 10 degrés à Albi au meilleur de la journée.
La région du Grand sud de plus en plus touchée par les coupures d'électricité. Plus de 2h sans électricité, c'est ce qu'ont vécu les habitants de la région en 2010. Un chiffre en hausse de 21,4% par rapport à la moyenne de la période 2005-2010. Les collectivités locales tirent la sonnette d'alarme et demandent à ERDF plus d'investissements sur le réseau.
Deux ans et demi après le crash du vol Rio-Paris, le corps d'une tarnaise a été identifié. Céline Guittard, une hôtesse de l'air albigeoise,sera incinérée lundi dans la cité épiscopale. Son corps fait partie des 103 dépouilles repêchées.
Jean-Michel Bissonnet condamné à 20 ans de réclusion. Après 500 heures d'audience et trois rendez-vous judiciaires, les jurés de la cour d'assises de l'Aude ont finalement confirmé hier le jugement de première instance contre le mari commanditaire du meurtre de son épouse Bernadette. Méziane Belkacem, le laveur de carreaux écope quant à lui de vingt ans et Amaury d'Harcourt, le complice qui s'était débarrassé du fusil, de huit années de détention.
Un chiffre, 224 000?, c'est la somme que la brigade des douanes de Narbonne a saisi lors d'un contrôle routier à Salses-le-Château dans les Pyrénées-Orientales. L'argent appartient à deux italiens qui se dirigaient vers l' Espagne. Il était caché dans le coffre de leur voiture une porsche cayenne. Des fonds qu'ils transportaient selon eux pour acheter un restaurant en Espagne. Une enquête a été ouverte.
Dans le reste de l'actu de ce vendredi, François Bayrou candidat à l'élection présidentielle pour la 3e fois. Selon le président du modem, le pays doit repartir sur de nouvelles bases. Une candidature qui sera officialisée dans la semaine du 5 décembre.
L'augmentation des salaires pour les enseignants débutants. C'est ce qu'a annoncé hier le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel. Les enseignants débuteront dès le mois de février, leur carrière avec 2000 euros brut par mois. Soit l'équilavent de 100? de plus. Un salaire qui, selon le ministre, a été réévalué de 18% en 5 ans. Pour les syndicats, cette mesure ne concernerait qu'un enseignant sur 8.
Un accident d'ascenseur à Paris. Ca s'est passé hier après-midi dans un immeuble de l'armée du salut dans le 11e arrondissement. La cabine d'un ascenseur s'est décrochée alors que 4 ouvriers travaillaient juste en dessous. Bilan : 1 mort et 3 autres blessés.
A l'étranger, au Maroc, 13 millions de personnes vont voter cet après-midi aux élections législatives anticipées. Des élections où le score des partis, dont celui du Parti Justice et Développement islamiste de l'opposition et le taux de participation seront les enjeux principaux. Ces législatives interviennent quelques mois après la réforme constitutionnelle initiée par le roi Mohamed VI, face aux soulèvements populaires dans le monde arabe.
En Egypte, une journaliste de France 3 victime d'agression sexuelle. Hier, elle a déclaré avoir été tabassée et violée par des hommes en civil sur la place Tahrir au Caire. Elle était en train de tourner un reportage avec son caméraman. Il s'agit du 3e cas d'agression sexuelle depuis la révolution égyptienne. Des femmes journalistes qui ne doivent plus aller en Egypte selon Reporter sans Frontière.
Et puis au Mexique, 50 corps ont été retrouvés hier et mercredi à l'ouest du pays. Selon les enquêteurs, ces meurtres seraient liés aux cartels de la drogue. Cartels qui étaient déjà responsables du massacre perpétré en septembre dernier dans le sud est.
Enfin en tennis, Jo-Wilfried Tsonga a battu hier l'ex numéro 1 mondial Rafael Nadal en trois sets aux Masters de Londres et décroche pour la première fois une qualification pour les demi-finales. Il affrontera David Ferrer, Novak Djokovic ou Tomas Berdych.
Et un rendez-vous à ne pas manquer demain, le Castres Olympique accueillera à domicile les toulonnais en top 14. Coup d'envoi fixé à 16h15 au stade pierre antoine !
Excellente matinée à tous !
Commentaires
Articles
production abondante
Bonjour à tous On se réveille avec un ciel tout gris dans le Tarn. De la grisaille prévue tout le week end avec quelques averses. Côté mercure, on a 8... lire la suite...
Bonjour à tous N'oubliez pas vos parapluies aujourd'hui Météo France prévoit des averses toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 8 degrés ce matin dans les rues de Castres,... lire la suite...
Bonjour à tous, La météo de belles éclaircies ce matin dans le ciel tarnais. Mais attention Météo France prévoit quelques averses dans le courant de l'après-midi. Côté mercure, on a... lire la suite...
Bonjour à tous La météo le retour du soleil dans le Tarn. Soleil voilé toute la journée mais un mercure plutôt frais ce matin Le thermomètre affiche 3 degrés dans... lire la suite...
Bonjour à tous Sortez vos parapluies il pleut dans le Tarn. Des averses attendues toute la journée. Côté mercure, le thermomètre affiche 9 degrés ce matin dans les rues de... lire la suite...