Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

Debriefing du concert de rentrée de Castres 2013

dimanche 15 septembre 2013 à 21h49 par Fabien2 commentaires

Vendredi 6 septembre 2013, 20h20 : Fabien et Margaux arrivent place Soult, micro et questions en main, le public commence à arriver, mais la place Soult est quand même encore assez vide.
Nous sommes accostés, car, le concert étant pour ainsi dire "the" événement annuel pour la ville, c'est l'occasion de distribuer des prospectus.
Nous nous dirigeons vers l'arrière-scène, mais personne ne veut nous laisser rentrer. Mais comme l'année dernière, on va pas se laisser faire.

20h50 : Il a fallu attendre 20 minutes pour qu'on nous dise enfin que l'entrée des VIP (et ouais, ça en jette) est de l'autre côté, et que donc il nous faut faire le tour de la place. Qu'à cela ne tienne, nous nous y rendons, trouvons enfin la responsable du service communication de la mairie de Castres qui nous donne nos badges qui nous ont permis de rester derrière la scène toute la soirée.

20h57 : Le concert commence et Gary Francq monte sur scène !

21h15 : Gary Francq descend de scène après une reprise de "Wake Me Up" (de Avicii), l'occasion pour nous de lui poser quelques questions sur son futur, pendant que Auren monte sur scène !

21h25 : Guillaume Grand prend le relais sur scène, pendant que nous entrons dans la loge d'Auren pour une interview, et nous ne repartons pas les mains vides. Certes, nous avions notre micro en main, mais aussi... son album "J'ose" qu'elle nous a offert !

21h40 : Après avoir repris à nouveau "Toi et Moi" sur demande du public, l'ambiance monte encore d'un cran dans le public (oui, c'est perceptible même derrière la scène) lorsque Zaho monte sur scène, peut-être l'entendrez-vous en écoutant l'interview que Guillaume Grand nous a accordé pendant ce temps !

21h53 : Lorsque Zaho commence à chanter ses titres les plus connus, un grand cri aigu commence à résonner... Un genre de "Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh"... À croire que certain(e)s étaient face à leur idole...

22h05 : Leslie remonte une année de plus sur scène, tandis que Zaho descend de scène, se dirige vite vers sa loge, prend quelques photos, puis disparaît. Sachant qu'elle n'a pas accepté donner d'interview à la radio 100% plus tôt dans la journée, pas de regrets : même si on avait pu l'approcher, cela aurait été vain. Les célébrités sont les célébrités !

22h10 : Ben (Ivyrise) rejoint Leslie sur scène pour "Je te donne" qu'ils ont repris dans le cadre du projet Génération Goldman. Leslie laisse ensuite Ben sur scène, prend quelques photos, puis répond à nouveau à nos questions (avant de conclure avec une bise, ce qui a de quoi rendre jaloux, je vous l'accorde).

22h25 : Le représentant d'Ivyrise quitte la scène, laissant la place à Inna Modja, mais nous n'avons pas pu l'aborder de suite, il s'est dirigé derrière les coulisses prendre des photos et signer des autographes à la horde de fans qui l'attendait...

22h35 : C'est au tour de Vigon, Jay et Eric Bamy d'être face au public, Inna Modja, elle, s'éclipse discrètement, nous n'avons pas eu l'occasion de l'approcher... Pendant ce temps, une clope plus tard, Ben (Ivyrise) nous fait rentrer dans sa tente pour nous accorder une interview, non sans commencer par un petit compliment pour Margaux (que vous découvrirez dans l'interview) !

22h45 : Alors que Vigon et son groupe descendent de scène en faisant un petit détour par notre micro (avec des révélations chocs !), c'est au tour de Louisy Joseph de continuer à faire monter la température à Castres.

22h50 : Tiens, ne sentons-nous pas quelques gouttes ? Peu importe, tant qu'il y a des chanteurs, il y a les Crazy Niouzes !

22h55 : Louisy Joseph laisse la place à Kenza Farah sur scène.

23h05 : Une pluie diluvienne s’abat soudainement sur Castres, la fin du concert est annulée. Nous nous réfugions vite sous les tentes-loges de certains chanteurs (disons que c'est un "cas de force majeure"), ce qui nous permet d'aller aborder dans un premier temps Louisy Joseph !

23h16 : Interviews terminées, la plupart des personnes dans les coulisses sont parties ou s’attellent à tout démonter ou au moins protéger. Margaux et moi-même partons en courant sous la pluie qui n'en finit pas de s'abattre.


BILAN : Nous avons été une année de plus enchantés d'être dans les coulisses de ce concert bien que, en raison de la météo, écourté. Nous regrettons du coup de ne pas avoir pu interviewer Brice Conrad et le Trottoir d'en Face, mais nous sommes satisfaits des interviews que nous avons pu enregistrer (14 minutes au total), et que nous vous ferons découvrir dans quelques semaines !

Le livetweet du concert : http://toutimablog.webnode.com/twitter2/livetweet-concert-de-rentree-2013/
Le débriefing illustré sur la page Facebook : http://on.fb.me/1469j4m

Commentaires

, le 16/9/2013 à 05:37:56
Cte blague. RADIOM, t'es sûre de ce que tu fais ? J'ai peur.
, le 22/9/2013 à 00:49:56
radiom ? what are you doing ? radiom ! staaaaahp !

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font quatorze plus dix-neuf ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Fabien


88 articles publiés
Le dernier a plus de 6 ans

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

Alors certes, on est un poil en retard, mais bon, c'est comme ça. Le mois dernier, le vendredi 6 décembre 2013, avait lieu à Castres le traditionnel concert de rentrée. A... lire la suite...

par Fabien, il y a plus de 6 ans

Demain soir à 20h, les Crazy Niouzes ne seront plus (sauf en podcast). Oui, la saison de RADIOM s'achèvera "festivement" samedi prochain (lire : Le 13 juillet ! La teuf... lire la suite...

par Fabien, il y a plus de 6 ans

La venue de l'été annonce potentiellement de belles journées ensoleillées (quoique, on vérifiera ça quand même ce soir dans la météo), mais également l'approche de la fin de saison pour... lire la suite...

par Fabien, il y a plus de 6 ans

Les tracas du bac sont terminés pour les lycéens que nous sommes, c'est donc une duo de deux animateurs qui reviennent ce soir sur RADIOM : Margaux & Fabien.... lire la suite...

par Fabien, il y a plus de 6 ans

Vous n'avez pas pu passer à côté, ceux qui y sont passé se disent "heureusement que j'y suis pas", ceux qui vont y passer se disent "oh non c'est bientôt... lire la suite...

Tous les articles de Fabien