Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

L'entraide, l'humanisme et Le Lien !

mercredi 17 avril 2013 à 18h36 par Olivier
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Jeudi 18 avril, les Passeurs de Bougnettes reçoivent l'association « Le Lien ».

Le lien... Le lien social !!! Une étrange notion pour nombreux de nos CONgénères et pour lesquels cette idée-là est devenue désuète, obsolète, voire emmerdante !

Dans une société qui connaît la crise et où l'on prône l'individualisme et le nombrilisme à coups de liens politiques ou marchands, il est devenu difficile de percevoir la résonance et la force d'un tel mot chez tant d'êtres aseptisés, chloroformés et toujours plus nombreux.

Quand l'attente des résultats du loto est vitale et la cotisation de quelques euros aux oeuvres humanitaires suffit à se donner bonne conscience, vous comprendrez qu'il n'est pas aisé et gagné d'avance d'exister pour l'association « Le Lien » dont le but est de rétablir le lien social pour des personnes en souffrance psychique.

Créée en 2005 et basée à Castres, « Le Lien » parraine deux associations dont les objectifs premiers sont d'améliorer la qualité de vie des personnes en souffrance psychique, d'aider à rompre l'isolement, de restaurer ou maintenir les liens sanitaires et sociaux et redonner confiance en soi aux personnes en souffrance psychique.

Le Lien soutient le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (S.A.V.S) qui a pour mission de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes handicapées.

Le second service proposé par l'association est le Groupe d'Entraides Mutuelles (G.E.M) qui permet aux personnes handicapées psychiques et/ou cognitifs à se responsabiliser en prenant une part active à la définition et à l'organisation d'un projet les concernant.

Une association qui porte tellement bien son nom et qui mérite une véritable attention de notre part.

http://www.lelien.fr/

À jeudi!

LeS BougnetteS.
Trait d'union associatif

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font un plus quatre ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Olivier


64 articles publiés
Le dernier a plus de 6 ans

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

par Olivier, il y a plus de 6 ans

Dès aujourd'hui et ce jusqu'au 9 MarS, le Café Plùm de Lautrec organise le festival Plùmiformes ! Des rencontres et des découvertes sont au programme de cette semaine autour des nouvelles formes... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

LeS Passeurs de Bougnettes vous invitent à tendre l'oreille sur les ondes de RADIOM ce JeuDi 4 JuiLLet. Une émission en forme de charade à tiroirs. Mon premier devait recevoir... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

Jeudi 27 Juin, Les Passeurs de Bougnettes vous invitent à ouvrir vos portes et pousser vos meubles pour faire place à la musique et aux artisans de la chanson... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

Jeudi 20 Juin, Les Passeurs de Bougnettes reçoivent Le Moulin des Sittelles. Ce centre d'accueil se trouve non loin de Castres (6 km), dans la vallée de l'Agoût, siège un... lire la suite...

par Olivier, il y a plus de 7 ans

L'Occitan était en son temps une langue reconnue et une culture considérée par tous. Au XIIIème siècle, une politique de dévalorisation et de répression l'a peu à peu effacé et... lire la suite...

Tous les articles de Olivier