Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

ERREUR 404 15.06.12 : Les contributions du Antho

samedi 16 juin 2012 à 14h25 par Antho
Yan Wagner : Unknown Pleasure
Yan Wagner : Unknown Pleasure
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Hier soir dans ERREUR 404, j'ai pu vous proposer une playlist dans laquelle au final tout se mêlait, avec des artistes partageant des influences communes et le goût pour les chansons évocatrices et efficaces :

- Tout d'abord, un habitué maintenant des ondes d'ERREUR 404, Yan Wagner, avec un titre de son tout dernier EP "Forty Eight Hours", remixé par Arnaud Rebotini.

- Arnaud Rebotini, avec son groupe Black Strobe, et cette fois-ci remixé par Yan Wagner, avec le titre "Italian Fireflies", tiré de l'EP du même nom sortit cette année.

- El-P, figure de l'underground Hip Hop US, ex membre de Company Flow, et le morceau "Stay Down" tiré de son très bon dernier album, sortit récemment : "Cancer For Cure".

- Il est encore question d'El-P sur le morceau de Killer Mike "Butane", mais cette fois ci en tant que producteur et invité. El-P a entièrement produit le nouvel album de Killer Mike, "R.A.P. Music", connu pour ses morceaux avec Outkast notamment.

- Encore une fois des habitués de mes selections : les français d'Aline, se présentant comme les dignes successeurs du courant Twee Pop britannique (The Wake, Field Mice, Beat Happening, ...), plus The Smiths qu'Indochine. Le titre était "Hélas", tiré de leur dernier EP "Je Bois Et Puis Je Danse", sortit en mai dernier.

- Toujours provenant de l'héxagone, Lescop, que l'on a déjà diffusé dans ERREUR 404, avec son titre "La Forêt", célébrant le retour fier des 80's : l'alliance idéale entre Joy Division et Etienne Daho.

- En parlant d'alliance : l'alliance bleue de Sebastien Tellier, avec le morceau "Magical Hurricane", tiré de son dernier album "My God Is Blue", célébré déjà à plusieurs reprises dans les précédentes émissions.

- Les anglais de Hot Chip, avec le morceau "Ends Of The Earth", tiré de leur 5ème album "In Our Heads". Si la fin du monde ressemble à cela, vivement décembre alors !

- On parlait plus haut d'indie pop, il en est toujours question avec le titre "When To let Go" de Violens, tiré de leur second album "True". Comme si New Order avait signé sur le label Sarah Records : puissant, élégant, trouant.

- Et pour finir, toujours dans le rayon indie pop, les russes de Motorama, avec leur super morceau "Alps", tiré de l'album du même nom, sortit gratuitement sur leur site en 2010.

Commentaires

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-neuf fois quatre ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Antho


88 articles publiés
Le dernier a plus de 6 ans

Articles

production abondante

par Antho, il y a plus de 6 ans

Et voilà, nous y sommes : c'est la fin de saison. L'équipe d'ERREUR 404 vous prépare une dernière émission sous le signe de l'improvisation. Ce sera l'occasion de revenir sur... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 6 ans

Nous sommes déjà à la fin du mois de juin, les vacances approchent, et cela signifie que c'est la dernière ligne droite pour ERREUR 404. Et avant de rejoindre... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 6 ans

Chaque mois désormais, les animateurs de ERREUR 404 te proposent leur top 5 des morceaux à retenir, manière de compléter ton lecteur mp3. Antho : - La Féline - Adieu L'Enfance -... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 6 ans

Cette fois-ci, ERREUR 404 se plonge dans le passé. Nous allons donc, avec toi, conforter notre statut de réactionnaires en réalisant vendredi soir une spéciale 80's. Pour cela, nous... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 6 ans

Cette semaine, ERREUR 404 sera plus que jamais hérétique : véritable antre de la mauvaise foi et de l'outrance, ce soir nous déciderons de bousculer nos propres limites. Notamment en... lire la suite...

Tous les articles de Antho