Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

O YEA

La dernière, c'est avec Subversion

mercredi 25 juin 2014 à 09h11 par Flav2 commentaires

Nous arrivons à la fin de notre 1ère saison ! Oh nooooooooon !
Alors pour passer une émission remplie de bonnes vibes, nous serons avec Subversion ! Oh ouuuuuuuuuui !

Mais Subversion, c'est quoi?

Anciennement Rastarn, ces 5 musiciens expérimentés vont nous permettre de passer une émission tout en douceur :

Une musique à dominante reggae, vous allez me dire !
Et non ! Subversion, c'est dorénavant une signature jazzy/groovy et des couleurs pop/fusion, avec néanmoins une grosse influence reggae, où chaque musicien peut faire partager au public ses enthousiasmes individuels pour une fusion collective : batterie à fûts ouverts, basse au groove recherché, guitare rythmique à contretemps, phrasés mélodiques jazz de la trompette et du saxo.

Une signature vocale à 2 voix, mariant timbres rocailleux et clairs pour teinter de joie, de nostalgie et de révoltes des chansons françaises métissées d’anglais.

Une signature humaine : simplicité, chaleur et partage sont des valeurs dont les musiciens et chanteurs charismatiques de Subversion se réclament, et entraînent immédiatement l’adhésion enthousiaste (et chaloupée) du public.


Tout commence en 2005, avec FreeGKrem, groupe de Graulhet (81) qui opère une fusion entre hip-hop, reggae et rock.
Fabien (chant, guitare) et Xavier (batterie) s’y rencontrent et créent le groupe LMDM en 2008 avec JC (saxo) : une fusion de reggae et de jazz aux textes engagés. Aussi, dès 2009, François (trompette) vient cuivrer de son souffle puissant les lignes mélodiques des compos tandis que Jihef (basse) apporte avec lui sa passion pour les influences jazz/fusion.
Fortuite, la rencontre avec Florent (chant) et ses compositions reggae africaines amènent une couleur et un enthousiasme communicatifs au groupe : en 2009, Rastarn naît officiellement à Festivaoût (Lautrec, Tarn).

Florent s’installe au Sénégal en 2010. Irakli (guitare) rejoint le groupe en 2012 et apporte ses riffs électriques.
Le groupe se compose finalement de cinq musicos passionnés, et d’un guest enthousiaste. Il rassemble la belle énergie de cinq musiciens et chanteurs qui savent nouer un dialogue immédiat avec le public et lui donner envie de bouger !

Par la suite, leurs envies changent, le jazz prend le dessus sur le reggae qui est parti fumer un gros joint et le groupe devient Subversion il y a peu ! Nous aurons donc le privilège et l'honneur de vous présenter en exclusivité ce groupe talentueux et amoureux de musiques !

Vivement Mercredi de 18h à 19h !

Commentaires

, le 9/8/2014 à 18:43:37
A suivre alors ,)

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix fois dix-sept ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Flav


3 articles publiés
Le dernier a plus de 6 ans

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Articles

production abondante

Peu importe le nom, c'est le contenu qui compte ! Mercredi soir, nous recevons dans votre local à bohème préféré, Grrreg's!! Un groupe composé d'un guitariste, le compositeur du groupe, 25 ans de... lire la suite...

Bienvenue dans le "Royaume du Sud" (RDS), nous allons entrer dans un pays muy caliente, où la diversité culturelle des MC's qui peuplent cet endroit est très intéressante. Allez-y ! Vous pouvez... lire la suite...

Tous les articles de Flav