Identification






Aïe ! J'ai oublié mon mot de passe !

ERREUR 404 : Spéciale Italo-Disco.

samedi 15 février 2014 à 18h14 par Antho8 commentaires
La Dolce Vita.
La Dolce Vita.
L'auteur de cet article n'a pas renseigné les crédits pour cette image. Qu'est-ce que cela signifie ?
Plus d'informations sur l'utilisation des images...

Ce vendredi, ERREUR 404 rend hommage à un courant musical qui compte (malheureusement) un grand nombre de détracteurs, j'ai nommé : l'Italo-Disco.

Si on dépasse les insultes et le mépris, on trouve un style, un son, une musique totalement boulversante. L'Italo-Disco est ce doux mélange entre un hédonisme exacerbé et une mélancolie profonde. Tu danses sur le dancefloor en pleurant un amour perdu.

L'Italo-Disco est un des rares moments dans l'histoire contemporaine de la musique où le mainstream ne se foutait pas de la gueule du grand public, où musique populaire était synonyme d'innovations technologiques.

On explorera ce vendredi donc ce courant qui n'a pas les honneurs qu'il mérite avec quelques nouveautés, mais surtout un retour sur les grands titres fondateurs de ce style.





ERREUR 404, tous les vendredis soirs, à partir de 22h sur RADIOM.

Commentaires

, le 20/2/2014 à 13:22:40
Et merde...
Non, les détracteurs trouvent sûrement pour la plupart que c'est tout simplement ringard au possible. Même si les paroles sont émouvantes.
Tiens, j'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas particulièrement (détestiez ?) le groupe FAUVE et ses créations. Personnellement, le groupe ne m'emballe pas non plus, mais à être aussi catégorique, il faut sûrement aussi accepter que d'autres puissent détester ce qu'on aime. J'dis ça, j'dis rien.
, le 20/2/2014 à 13:36:14
moi jaime bien ca me rappelle ce qu ecoutai mes parents.
c du ringar assumé.
, le 20/2/2014 à 13:39:45
Beh dis rien dans ce cas là.
, le 20/2/2014 à 13:42:56
Je parlais évidemment à la personne qui a fait le premier commentaire.
, le 20/2/2014 à 15:53:52
Hé hé, on se calme, les mecs.
Allez, si ça peut vous rassurer, y en a qui n'aiment ni l'un ni l'autre :)
, le 20/2/2014 à 16:00:18
heu ok c etait pas pour moi mais par contre j aimerait pas etre a la place de lijus faut accepter la critique. si j avait dit que j aimé pas ça je me faisais engeler aussi ?
, le 20/2/2014 à 16:35:56
SemIY, bien sur que ça aurait été pareil pour toi. En quoi ça pourrait être différent d'une personne à une autre ?

Les gens, que vous n'aimiez pas, c'est votre goût, il y a pas de soucis. Qu'on vienne me faire des réflexions parce qu'on est trop catégoriques, qu'il faut accepter la critique, par contre ça ne marche pas. Sachez le. Vous avez le droit de ne pas aimer, j'ai le droit de répondre à quelqu'un qui critique les choix musicaux.

Détendez vous un peu. Et quelqu'un qui dit : "je dis ça je dis rien", par principe, je l'emmerde.
, le 20/2/2014 à 16:40:59
Pas mal. On sent que l'émission sera chaude. Cela dit, je l'ai peut-être déjà écrit, mais ON SE CALME.

Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font seize plus huit ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Article publié pour l'émission : Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Antho


88 articles publiés
Le dernier a plus de 5 ans

Réécouter

je répète pour les deux du fond

Publicité

le début de la fortune

Cette pub me dérange

Articles

production abondante

par Antho, il y a plus de 5 ans

Et voilà, nous y sommes : c'est la fin de saison. L'équipe d'ERREUR 404 vous prépare une dernière émission sous le signe de l'improvisation. Ce sera l'occasion de revenir sur... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 5 ans

Nous sommes déjà à la fin du mois de juin, les vacances approchent, et cela signifie que c'est la dernière ligne droite pour ERREUR 404. Et avant de rejoindre... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 5 ans

Chaque mois désormais, les animateurs de ERREUR 404 te proposent leur top 5 des morceaux à retenir, manière de compléter ton lecteur mp3. Antho : - La Féline - Adieu L'Enfance -... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 5 ans

Cette fois-ci, ERREUR 404 se plonge dans le passé. Nous allons donc, avec toi, conforter notre statut de réactionnaires en réalisant vendredi soir une spéciale 80's. Pour cela, nous... lire la suite...

par Antho, il y a plus de 5 ans

Cette semaine, ERREUR 404 sera plus que jamais hérétique : véritable antre de la mauvaise foi et de l'outrance, ce soir nous déciderons de bousculer nos propres limites. Notamment en... lire la suite...

Tous les articles de Antho