Identification





ERREUR 404 25.05.12 : les contributions du Antho

Le 27/05/2012 12:00:02 • 0 commentaire
Soulsavers & Dave Gahan : Music For The Masses.
Soulsavers & Dave Gahan : Music For The Masses.

Vendredi dernier dans ERREUR 404 j'ai pu vous faire écouter :

- Le rock-folk sexy et spirituel de Soulsavers, avec les morceaux "Presence of God" et "I Can't Stay", tirés du quatrième album "The Light The Dead See". Sur les deux précédents albums, Mark Lanegan officiait à la voix, cette fois-ci c'est Dave Gahan de Depeche Mode qui se charge du micro pour le plus grand bonheur de la gente féminine.

- La folk grandiose de Soko, avec le morceau "Destruction Of The Disgusting Ugly Hate" tiré de son deuxième album "I Thought I Was An Alien". Avant, sur son premier album, Soko ne provoquait que des baillements, mais ça c'était avant.

- "Mr Peterson", petite merveille de pop minimaliste par Perfume Genius tiré de son premier album "Learning" sortit en 2010. Contrairement à Antony & The Johnsons, il ne fait pas dans la retenue, ce qui lui permet sûrement d'être plus boulversant encore.

- La pop française 2.0 de Lescop avec son titre "La Fôret", véritable petite tuerie imparable, ou comment faire sonner Daho sur de la cold wave, The Streets sur du post-punk. "Concilier l'inconciliable" comme disait Daniel Darc de Taxi Girl.

- L'electro pop des canadiens de Chevalier Avant Garde, avec le titre "Over The Mountain" tiré de leur premier album "Heterotopias sortit en 2011. On pense à John Maus, à Cut Copy, et on se met à rêver d'un monde hédoniste. Lumineux.

- On parlant de Cut Copy : "Bullet Island" par Ben Browning, qui n'est autre que le bassiste de ce groupe, et qui pour la première fois décide de voler de ses propres ailes en sortant ce premier EP : " Lover Motion".

- Le petit prodige de l'electro FR, Yan Wagner avec son titre "Love Sick" tiré de son EP "Turmoil". Une musique poisseuse, lubrique, que l'on pourrait imaginer aisément avec des images signées Gaspar Noé. Son album sortira en septembre, produit par Monsieur Arnaud Rebotini.

- Et enfin, et toujours dans le rayon electro, deux titres tirés de la très bonne compil' DeBonton 3rd Grab Bag : "101 Problems" de Mike Theis (ce dernier forme le groupe Paris avec Nicolas Ker) et "Bring Your Horses" de Gidge (qui n'est pas sans rappeler le "Sexuality" de Tellier mais en plus rythmé).

Commentaires


Si tu es animateur, tu peux t'identifier pour éviter d'avoir à remplir tout ça.


(ne sera pas publié)


Sur RADIOM.fr, on en a un peu marre des commentaires qui te vendent des pilules pour les messieurs complexés par leur masculinité. Alors on met des vérifications un peu nulles, mais au moins, personne n'essaye de nous vendre des trucs tout pourris. Alors désolé, mais il faut que tu remplisses ça :

Enfin, pour vérifier que tu es bien humain(e), réponds à cette simple question : combien font dix-sept plus un ? Évidemment, tu as le droit à la calculatrice.
Inscris la réponse ici :

Article

les trucs utiles

Adresse permanente de cette page :

Auteur

naturellement radioactif

Antho


88 articles publiés
Le dernier a 1 mois

Publicité

le début de la fortune

Articles

production abondante

par Antho, il y a 1 mois

Et voilà, nous y sommes : c'est la fin de saison. L'équipe d'ERREUR 404 vous prépare une dernière émission sous le signe de l'improvisation. Ce sera l'occasion de revenir sur... lire la suite...

par Antho, il y a 2 mois

Nous sommes déjà à la fin du mois de juin, les vacances approchent, et cela signifie que c'est la dernière ligne droite pour ERREUR 404. Et avant de rejoindre... lire la suite...

par Antho, il y a 3 mois

Chaque mois désormais, les animateurs de ERREUR 404 te proposent leur top 5 des morceaux à retenir, manière de compléter ton lecteur mp3. Antho : - La Féline - Adieu L'Enfance -... lire la suite...

par Antho, il y a 3 mois

Cette fois-ci, ERREUR 404 se plonge dans le passé. Nous allons donc, avec toi, conforter notre statut de réactionnaires en réalisant vendredi soir une spéciale 80's. Pour cela, nous... lire la suite...

par Antho, il y a 3 mois

Cette semaine, ERREUR 404 sera plus que jamais hérétique : véritable antre de la mauvaise foi et de l'outrance, ce soir nous déciderons de bousculer nos propres limites. Notamment en... lire la suite...

Tous les articles de Antho